Pourquoi utiliser une pompe de piscine ?

EUROSWIM
Pourquoi installer une pompe de piscine?

Par souci d’organisation, vider et filtrer soi-même le bassin parait être un travail d’envergure et harassant. Etre équipé d’une pompe automatique, vous soulage d’une tâche fastidieuse.

La pompe est l’élément principal du système automatisé d’entretien de l’eau du bassin. En effet, pour conserver une eau propre et claire, la pompe fonctionne dans le cadre d’un circuit, en aspirant l’eau de la piscine afin de la filtrer. Une fois nettoyée et filtrée, cette eau regagne le bassin.

Pomper et filtrer permet de réutiliser une même eau plutôt que de la changer régulièrement. Ce système permet de vous faire faire des économies sur votre consommation d’eau. Aussi, elle permet une sécurisation optimum du bassin, évitant que la vase prolifère et détériore ce dernier.

Comment choisir la pompe de piscine?

Différents modèles existent mais votre choix est dirigé en fonction de votre piscine. Pour un fonctionnement optimum, la pompe s’adapte à la capacité de votre piscine. Le débit de la pompe dépend exclusivement du volume d’eau de la piscine. Comptez en moyenne, un filtrage de l’eau en 6 heures.

Pièce maîtresse de votre installation, la pompe est soumise à rude épreuve (produits d’entretien, utilisation extrême et continue). Il est par conséquent vivement souhaité d’opter pour une pompe
robuste et fiable, au moteur performant. Le moteur à deux vitesses est idéal pour maîtriser les bruits de la pompe.

Votre nom (obligatoire)

Votre prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre numéro de téléphone (obligatoire)

Sujet

Votre message

Contrôle antispam

Tout savoir sur les pompes de piscine